01 45 28 76 57 contact@wenoies.fr

Chargé d'accueil touristique et de loisirs

Certifié de niveau 4 (BAC) – rncp 37396

420 heures en centre 

L’objectif de la formation

À l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de:

Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique

– Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs

Contribuer à la mise en œuvre d’évènements festifs et culturels

  • Niveau CAP ou équivalent
  • Tout public (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) après positionnement.
  • Maîtrise de la langue française
  • Délai d’accès: 2 semaines minimum

Tarif:

Sans contrat: 4000 €*

Avec contrat: Montant fixé & financé par l’OPCO

Vous cherchez un financement pour cette formation?

Découvrez nos solutions de financements en ligne ou contactez nos équipes pour obtenir un accompagnement dans le financement de votre projet et trouver la plus adaptée.

Entrées/Sorties permanentes

Inscriptions actuellement ouvertes

Le détail de la formation

Le programme

CCP 1. Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique

  • Accompagner la clientèle lors d’une réservation ou l’achat de prestation touristique en ligne.

  • Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique.

  • Organiser les données touristiques et diffuser de l’information sur différents supports.

CCP 2. Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs

  • Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels.

  • Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs.

CCP 3. Contribuer à la mise en œuvre d’évènements festifs et culturels

  • Participer à la promotion d’évènements festifs et culturels.
    Contribuer à l’organisation et à la logistique d’évènements festifs et culturels.
  • Contribuer à l’accueil et à l’animation lors d’évènements festifs et culturels.

« Obligation de valider tous les CCP sauf en cas de validation partielle, possibilité de repasser les CCP non validés.« 

Méthode et moyen pédagogique

Affirmative :

La méthode affirmative permet aux stagiaires de découvrir un nouveau contenu. Elle se base sur l’exposé. Elle est utilisée par nos formateurs pour des actions d’information ou pour des apports théoriques.

 

Interrogative :

Permet aux Stagiaires de découvrir par eux-mêmes des contenus nouveaux.  Le formateur transmet  un savoir à travers des questions qui permettent aux participants de réfléchir et de trouver des réponses pertinentes.

 

Découverte :

Cette méthode suscite l’imagination des stagiaires pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming.

 

La méthode démonstrative :

Dans la méthode démonstrative, les stagiaires apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices. Le formateur « fait », « fait-faire » et « refait ».

Evaluation et Suivi

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action :

 

x   Rapports d’entreprise

x   Bilans intermédiaires

x   Feuilles de présence émargées par les stagiaires

 

Les moyens permettant d’en évaluer les résultats (pendant ou au terme de l’action) :

 

x   Question orales ou écrites (QCM)

x   Dossiers à réaliser

x   Mise en situation

x   Grand oral avec jury professionnel

Profil du formateur

Formateur professionnel en commerce

Modalités d'accès

Fiche d’inscription + entretien physique ou téléphonique + test de positionnement

Equivalence & Passerelle

Equivalence: voir REAC

Passerelle: Aucune

 

Booster votre employabilité

Titre Chargé d’accueil touristique et de loisirs si réussite à l’examen, Attestation de compétences. Attestation de fin de formation et de fin de formation

 

La validation du titre

Après la formation 

Chargé d’accueil touristique et de loisirs

  • Hôte, hôtesse d’accueil et d’information
  • Hôte, hôtesse de tourisme
  • Chargé / Chargée d’accueil
  • Agent de comptoir
  • Agent de location
  • Conseiller séjour

    Vous recherchez une solution de financement adaptée à votre statut ?

    Salarié, étudiant, demandeur d’emploi, indépendant, vous pouvez vous faire financer jusqu’à 100% de votre projet de formation. Appelez nos équipes ou rendez vous directement dans nos locaux afin d’être accompagné dans la prise en charge de votre projet.

    Le rythme de cette formation

    • =Entrées/Sorties permanentes
    • =1 jour par semaine au centre

    Vous souhaitez être accompagné ?

    Vous avez besoin d'informations complémentaires ?

    Contactez notre équipe afin d’être orienté vers la formation de votre choix.