Communication Marketing Intégrée

Le manager de la communication marketing intégrée évolue au sein d’une organisation qui doit veiller à sa notoriété et satisfaire les demandes croissantes de ses clients ou utilisateurs (informations sur la marque, les produits, les services). Comme la digitalisation a fortement impacté tous les secteurs, il doit s’adapter aux usages des consommateurs et proposer des services ou produits en adéquation avec les nouveaux comportements. Il définit et pilote les stratégies marketing et communication en fonction des études menées, organise des projets qu’il coordonne, en relation avec son équipe et différents intervenants. 

  • Prérequis
  • Frais
  • Dates
  1. BAC+2 validé, VAP avec 3 ans d’expérience, VAE
  2. Tout Public ( étudiant, salarié, demandeur d’emploi) après positionnement
  3. Français lu, écrit, parlé
  4. Délai d’accès : 2 semaines

Sans contrat : 5.000€
Avec contrat : Montant fixé & financé par l’OPCO

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  • Entrées/Sorties permanentes
  • Inscriptions actuellement ouvertes
  • Prérequis
  • Frais
  • Dates
  1. BAC+2 validé, VAP avec 3 ans d’expérience, VAE
  2. Tout Public ( étudiant, salarié, demandeur d’emploi) après positionnement
  3. Français lu, écrit, parlé
  4. Délai d’accès : 2 semaines

Sans contrat : 4.500€
Avec contrat : Montant fixé & financé par l’OPCO

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  • Entrées/Sorties permanentes
  • Inscriptions actuellement ouvertes

L’objectif de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Evoluer au sein d’une entreprise qui doit veiller à sa notoriété et satisfaire les demandes croissantes de ses clients ou utilisateurs.
  • S’adapter aux usages des consommateurs et proposer des services ou produits en adéquation avec les nouveaux comportements.

CCP 1 Concevoir les éléments graphiques d’une interface et de supports de communication

  • Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
  • Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes
  • Réaliser une animation pour différents supports de diffusion
  • Créer des supports de communication

CCP 2 Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique

  • Mettre en œuvre une stratégie webmarketing
  • Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe

CCP 3 Réaliser, améliorer et animer des sites web

  • Intégrer des pages web
  • Adapter des systèmes de gestion de contenus
  • Optimiser en continu un site web ou une interface

 

« Obligation de valider tous les CCP sauf en cas de validation partielle, possibilité de repasser les CCP non validés.« 

Méthodes Pédagogiques

Affirmative :

La méthode affirmative permet aux stagiaires de découvrir un nouveau contenu. Elle se base sur l’exposé. Elle est utilisée par nos formateurs pour des actions d’information ou pour des apports théoriques.

Interrogative :

Permet aux Stagiaires de découvrir par eux-mêmes des contenus nouveaux.  Le formateur transmet  un savoir à travers des questions qui permettent aux participants de réfléchir et de trouver des réponses pertinentes.

Découverte :

Cette méthode suscite l’imagination des stagiaires pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming.

La méthode démonstrative :

Dans la méthode démonstrative, les stagiaires apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices. Le formateur « fait », « fait-faire » et « refait ».

 

Moyens et Techniques Pédagogiques

  • 1 Salle de cours
  • 1 Poste de travail pas binôme
  • Outils informatiques avec suite bureautique et accès internet haut débit
  • Les exposés
  • Les exercices
  • Les études de cas
  • Les simulations

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action :

  • Rapports d’entreprise
  • Bilans intermédiaires
  • Feuilles de présence émargées par les stagiaires

Les moyens permettant d’en évaluer les résultats (pendant ou au terme de l’action) :

  • Question orales ou écrites (QCM)
  • Dossiers à réaliser
  • Mise en situation
  • Entretien avec jury professionnel



Formateurs professionnels en commerce



Fiche d’inscription + entretien physique ou téléphonique + test de positionnement



Equivalence : voir REAC

Passerelle : Aucune

 

Débouchés

Les types d’emplois accessibles sont les suivants :

  • UI designer
  • Web designer
  • Chargé de communication digitale
  • Chargé de veille technologique et stratégique
  • Web marketeur
  • Web réalisateur
  • Référenceur
  • Intégrateur multimédia
  • Réalisateur multimédia
  • Infographiste 2D/3D
  • Concepteur intégrateur internet
  • Animateur 2D/3D
  • Designer d’interactivité
  • Assistant chef de projet multimédia
  • Lead UI designer
  • Concepteur multimédia
  • UX designer
  • Architecte d’information
  • Directeur de projet
  • Directeur de création interactive
  • Directeur d’agence web

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Rue Léon Blum, Centre d’affaires Rosny 2, Rosny-sous-Bois, 93110, France