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Employé administratif et d'accueil

 Certifié de niveau 3 (CAP) – rncp 36803

261 heures en centre 

L’objectif de la formation

Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure

– Assurer l’accueil d’une structure

  • Tout public (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) après positionnement.
  • Maîtrise de la langue française
  • Délai d’accès: 2 semaines minimum

Tarif: 

Sans contrat: 3000 euros

Avec contrat: Montant fixé & financé par l’OPCO

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Inscriptions actuellement ouvertes

Le détail de la formation

Le programme

1. Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure

  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte.
  • Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur.
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information.
    Trier et traiter les e-mails et le courrier.
  • Classer et archiver les informations et les documents.

2. Assurer l’accueil d’une structure

  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
  • Traiter les appels téléphoniques.
    Répondre aux demandes d’informations internes et externes.

« Obligation de valider tous les CCP sauf en cas de validation partielle, possibilité de repasser les CCP non validés.« 

Méthode et moyen pédagogique

Affirmative :

La méthode affirmative permet aux stagiaires de découvrir un nouveau contenu. Elle se base sur l’exposé. Elle est utilisée par nos formateurs pour des actions d’information ou pour des apports théoriques.

 

Interrogative :

Permet aux Stagiaires de découvrir par eux-mêmes des contenus nouveaux.  Le formateur transmet  un savoir à travers des questions qui permettent aux participants de réfléchir et de trouver des réponses pertinentes.

 

Découverte :

Cette méthode suscite l’imagination des stagiaires pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming.

 

La méthode démonstrative :

Dans la méthode démonstrative, les stagiaires apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices. Le formateur « fait », « fait-faire » et « refait ».

Evaluation et Suivi

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action :

 

x   Rapports d’entreprise

x   Bilans intermédiaires

x   Feuilles de présence émargées par les stagiaires

 

Les moyens permettant d’en évaluer les résultats (pendant ou au terme de l’action) :

 

x   Question orales ou écrites (QCM)

x   Dossiers à réaliser

x   Mise en situation

x   Grand oral avec jury professionnel

Profil du formateur

Formateur professionnel en commerce

Modalités d'accès

Fiches d’inscriptions + entretien physique ou téléphonique + test de positionnement

Equivalence & Passerelle

Equivalence: voir REAC

Passerelle: Aucune

Booster votre employabilité

Titre Employé administratif et d’accueil si réussite à l’examen, Attestation de compétences. Attestation de fin de formation et de fin de formation

La validation du titre

Après la formation 

Employé administratif et d’accueil

  • Agent administratif
  • Employé administratif
  • Employé de bureau
  • Agent d’accueil.

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    Le rythme de cette formation

    • =Débute le 04/09/2023
    • =1 jour par semaine au centre

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