Employé(e) Administratif d’Accueil
L’Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation. Dans le respect des consignes et en prenant en compte le contexte d’exercice de l’emploi, il (elle) retranscrit, complète, met en forme des écrits professionnels courants ; il (elle) saisit, contrôle et actualise tout type de données, chiffrées ou non.
- Durée : 420H en Centre
- Rythme : 1 jour de cours par semaine
- Prérequis
- Frais
- Dates
Tout public (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) après positionnement
Maîtrise de la langue française
Délai d’accès : 2 semaines minimum
Sans contrat : 3.000€
Avec contrat : Montant fixé & financé par l’OPCO
Vous cherchez un financement pour cette formation ? Découvrez nos solutions de financements en ligne.
- Entrées/Sorties permanentes
- Inscriptions actuellement ouvertes
- Prérequis
- Frais
- Dates
Tout public (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) après positionnement
Maîtrise de la langue française
Délai d’accès : 2 semaines minimum
Sans contrat : 3.000€
Avec contrat : Montant fixé & financé par l’OPCO
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- Entrées/Sorties permanentes
- Inscriptions actuellement ouvertes
L’objectif de la formation
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
Assurer l’accueil d’une structure
Le programme
1. Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte.
- Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur.
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information.
Trier et traiter les e-mails et le courrier. - Classer et archiver les informations et les documents.
2. Assurer l’accueil d’une structure
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
- Traiter les appels téléphoniques.
Répondre aux demandes d’informations internes et externes.
« Obligation de valider tous les CCP sauf en cas de validation partielle, possibilité de repasser les CCP non validés.«
Méthodes moyens pédagogiques
Affirmative :
La méthode affirmative permet aux stagiaires de découvrir un nouveau contenu. Elle se base sur l’exposé. Elle est utilisée par nos formateurs pour des actions d’information ou pour des apports théoriques.
Interrogative :
Permet aux Stagiaires de découvrir par eux-mêmes des contenus nouveaux. Le formateur transmet un savoir à travers des questions qui permettent aux participants de réfléchir et de trouver des réponses pertinentes.
Découverte :
Cette méthode suscite l’imagination des stagiaires pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming.
La méthode démonstrative :
Dans la méthode démonstrative, les stagiaires apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices. Le formateur « fait », « fait-faire » et « refait ».
Evaluations et Suivi
Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action :
- Rapports d’entreprise
- Bilans intermédiaires
- Feuilles de présence émargées par les stagiaires
Les moyens permettant d’en évaluer les résultats (pendant ou au terme de l’action) :
- Question orales ou écrites (QCM)
- Dossiers à réaliser
- Mise en situation
- Entretien avec jury professionnel
Profil du formateur
Formateurs professionnels en commerce
Modalités d'accès
Fiche d’inscription + entretien physique ou téléphonique + test de positionnement
Débouchés
Les types d’emplois accessibles sont les suivants :
- Agent administratif
- Employé administratif
- Employé de bureau
- Agent d’accueil
Contactez-nous !
Rue Léon Blum, Centre d’affaires Rosny 2, Rosny-sous-Bois, 93110, France