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Responsable Magasin

NIVEAU 5 (BAC+2) – RNCP34079

420 heures en centre

La fonction

 

Dans le respect des réglementations en vigueur et de la stratégie commerciale de l’enseigne, le responsable d’établissement marchand pilote l’activité de l’établissement marchand afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client et d’optimiser la rentabilité de l’établissement marchand. 

  • Tout public 
  •  Niveau BAC +2  ou équivalent.
  •   Qualités relationnelles, forte capacité d’adaptation et un sens aigu des responsabilités.
  • Délai d’accès : 2 semaines minimum

Tarif: 

Sans contrat: 4500 euros

Avec contrat: Montant fixé & financé par l’OPCO

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Entrées/Sorties permanentes

Inscriptions actuellement ouvertes

L’objectif de la formation

  • Coordonner et améliorer l’activité commerciale de l’établissement marchand

  • Contribuer aux orientations stratégiques de l’enseigne et optimiser la performance économique de l’établissement marchand
  • Manager les salariés de l’établissement marchand

Le détail de la formation

Le programme

CCP 1 – Coordonner et améliorer l’activité commerciale de l’établissement marchand

  • Gérer la chaîne d’approvisionnement de l’établissement marchand
  • Piloter l’offre commerciale de l’établissement marchand
  • Bâtir et développer l’expérience client

 

CCP 2 – Contribuer aux orientations stratégiques de l’enseigne et optimiser la performance économique de l’établissement marchand

  • Contribuer aux orientations stratégiques de l’enseigne
  • Etablir et présenter les prévisionnels de l’établissement marchand
  • Analyser les performances de l’établissement marchand et définir les actions correctives

 

CCP 3 – Manager les salariés de l’établissement marchand

  • Piloter les processus de recrutement et d’intégration des salariés de l’établissement marchand
  • Optimiser la performance collective des équipes et la performance individuelle des salariés de l’établissement marchand
  • Manager l’activité quotidienne de l’établissement marchand et favoriser la cohésion des équipes
  • Mobiliser les équipes dans la gestion des projets de l’établissement marchand

 

« Obligation de valider tous les CCP sauf en cas de validation partielle, possibilité de repasser les CCP non validés.« 

Méthode et moyen pédagogique

Affirmative :

La méthode affirmative permet aux stagiaires de découvrir un nouveau contenu. Elle se base sur l’exposé. Elle est utilisée par nos formateurs pour des actions d’information ou pour des apports théoriques.

 

Interrogative :

Permet aux Stagiaires de découvrir par eux-mêmes des contenus nouveaux.  Le formateur transmet  un savoir à travers des questions qui permettent aux participants de réfléchir et de trouver des réponses pertinentes.

 

Découverte :

Cette méthode suscite l’imagination des stagiaires pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming.

 

La méthode démonstrative :

Dans la méthode démonstrative, les stagiaires apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices. Le formateur « fait », « fait-faire » et « refait ».

Evaluation et Suivi

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action :

 

x   Rapports d’entreprise

x   Bilans intermédiaires

x   Feuilles de présence émargées par les stagiaires

 

Les moyens permettant d’en évaluer les résultats (pendant ou au terme de l’action) :

 

x   Question orales ou écrites (QCM)

x   Dossiers à réaliser

x   Mise en situation

x   Entretien avec jury professionnel

La validation du titre

  • Titre professionnel « Responsable d’établisement Marchand » si réussite à l’examen Attestation de compétences et attestation de fin de formation

Profil du formateur

Formateurs professionnels en gestion d’entreprise dans le commerce/vente

Modalités d'accès

Fiche d’inscription + entretien physique ou téléphonique + test de positionnement

Equivalence & Passerelle

Equivalence: voir REAC

Passerelle: Aucune

Booster votre employabilité

Titre professionnel « Responsable d’établissement Marchand » si réussite à l’examen Attestation de compétences et attestation de fin de formation

La validation du titre

Après la formation 

Responsable d’établissement marchand

Dans le respect des réglementations en vigueur et de la stratégie commerciale de l’enseigne, le responsable d’établissement marchand pilote l’activité de l’établissement marchand afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client et d’optimiser la rentabilité de l’établissement marchand.

Métiers visés :

Les types d’emplois accessibles sont les suivants :

– Gérant de magasin

– Gestionnaire de centre de profit

– Directeur de magasin

– Directeur de supermarché

– Directeur de grande surface

– Directeur de drive

– Directeur de supermarché de proximité

– Responsable de surface de vente

– Responsable de supermarché

– Responsable/animateur

– Responsable de magasin

– Responsable de boutique

– Responsable de succursale

– Responsable de point de vente

– Responsable de département

– Responsable e-commerce

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Le rythme de cette formation

  • =Entrées/Sorties permanentes
  • =1 jour par semaine au centre
une femme et un homme qui travaillent sur un ordinateur

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