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Technicien d’assistance en informatique

NIVEAU 4 (BAC) – RNCP 37681

261 heures en centre

L’objectif de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de:

  • Assister ou dépanner les utilisateurs 
  • Mettre en service des équipements numériques 
  • Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
  • Cap ou équivalent
  • Français lu, écrit, parlé
  • Délai d’accès: 2 semaines minimum

Tarif: 

Sans contrat: 4000 euros

Avec contrat: Montant fixé & financé par l’OPCO

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Inscriptions actuellement ouvertes

Le détail de la formation

Le programme

CCP 1. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs

  • Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc.
  • Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques.
  • Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.

CCP 2. Mettre en service des équipements numériques

  • Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
  • Intervenir sur les composants matériels d’un ordinateur fixe ou mobile
  • Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et de ses données

CCP 3. Intervenir sur les éléments de l’infrastructure

  • Installer et configurer les équipements et services réseaux
  • Intervenir sur un réseau sécurisé
  • Intervenir sur un annuaire Active Directory

« Obligation de valider tous les CCAP sauf en cas de validation partielle, possibilité de repasser les CCP validés.« 

Méthode, moyen et techniques pédagogique

METHODES PEDAGOGIQUES    

Affirmative :

La méthode affirmative permet aux stagiaires de découvrir un nouveau contenu. Elle se base sur l’exposé. Elle est utilisée par nos formateurs pour des actions d’information ou pour des apports théoriques.

 

Interrogative :

Permet aux Stagiaires de découvrir par eux-mêmes des contenus nouveaux.  Le formateur transmet  un savoir à travers des questions qui permettent aux participants de réfléchir et de trouver des réponses pertinentes.

 

Découverte :

Cette méthode suscite l’imagination des stagiaires pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming.

 

·La méthode démonstrative :

Dans la méthode démonstrative, les stagiaires apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices. Le formateur « fait », « fait-faire » et « refait ».

MOYENS ET TECHNIQUES PEDAGOGIQUE

  • 1 Salle de cours
  • 1 Poste de travail pas binôme
  • Outils informatiques avec suite bureautique et accès internet haut débit
  • Les exposés
  • Les exercices
  • Les études de cas
  • Les simulations

 

Evaluation et Suivi

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action :

 

x   Rapports d’entreprise

x   Bilans intermédiaires

x   Feuilles de présence émargées par les stagiaires

 

Les moyens permettant d’en évaluer les résultats (pendant ou au terme de l’action) :

 

x   Question orales ou écrites (QCM)

x   Dossiers à réaliser

x   Mise en situation

x   Entretien avec jury professionnel

Profil du formateur

Formateurs professionnels en commerce

Modalités d'accès

Fiche d’inscription + entretien physique ou téléphonique + test de positionnement

Equivalence & Passerelle

Equivalence: voir REAC

Passerelle: Aucune

Booster votre employabilité

Titre professionnel « Technicien d’assistance en informatique» si réussite à l’examen Attestation de compétences et attestation de fin de formation 

 

La validation du titre

Après la formation 

Technicien d’assistance en informatique

Les types d’emplois accessibles sont les suivants :

  • Technicien d’assistance en informatique.
  • Technicien de maintenance en informatique.
  • Technicien de déploiement.
  • Technicien d’assistance en clientèle.
  • Technicien de service après-vente (SAV).
  • Technicien Helpdesk.
  • Technicien assistance utilisateur.
  • Technicien support.

Comment financer sa formation ?

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Salarié, étudiant, demandeur d’emploi, indépendant, vous pouvez vous faire financer jusqu’à 100% de votre projet de formation. Appelez nos équipes ou rendez vous directement dans nos locaux afin d’être accompagné dans la prise en charge de votre projet.

Le rythme de cette formation

  • =Débute le 04/09/2023
  • =1 jour par semaine au centre
une femme et un homme qui travaillent sur un ordinateur

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