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Conseiller de vente

NIVEAU 4 (BAC) – RNCP 37098

420 heures en centre

La fonction

Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. II prend en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.

L’objectif de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de:

  • Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
  • Notions dans le commerce
  • CAP ou équivalent
  • Maîtrise de la langue française
  • Délai d’accès : 2 semaines minimum

Tarif: 

Sans contrat: 4000 euros

Avec contrat: Montant fixé & financé par l’OPCO

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Entrées/Sorties permanentes

Inscriptions actuellement ouvertes

Le détail de la formation

Le programme

Certificat de compétences professionnelles (CCP 1) Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

 

Certificat de compétences professionnelles (CCP 2.) Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

  • Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client

 

« Obligation de valider tous les CCAP sauf en cas de validation partielle, possibilité de repasser les CCP validés.« 

Public et pré-requis

·Tout public – Avoir des aptitudes et le goût pour la vente

Méthode et moyen pédagogique

Affirmative :

La méthode affirmative permet aux stagiaires de découvrir un nouveau contenu. Elle se base sur l’exposé. Elle est utilisée par nos formateurs pour des actions d’information ou pour des apports théoriques.

 

Interrogative :

Permet aux Stagiaires de découvrir par eux-mêmes des contenus nouveaux.  Le formateur transmet  un savoir à travers des questions qui permettent aux participants de réfléchir et de trouver des réponses pertinentes.

 

Découverte :

Cette méthode suscite l’imagination des stagiaires pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming.

 

La méthode démonstrative :

Dans la méthode démonstrative, les stagiaires apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices. Le formateur « fait », « fait-faire » et « refait ».

Evaluation et Suivi

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action :

 

x   Rapports d’entreprise

x   Bilans intermédiaires

x   Feuilles de présence émargées par les stagiaires

 

Les moyens permettant d’en évaluer les résultats (pendant ou au terme de l’action) :

 

x   Question orales ou écrites (QCM)

x   Dossiers à réaliser

x   Mise en situation

x   Entretien avec jury professionnel

Profil du formateur

Formateurs professionnels en commerce

Modalités d'accès

Fiche d’inscription + entretien physique ou téléphonique + test de positionnement

 

Equivalence & Passerelle

Equivalence: voir REAC

Passerelle: Aucune

Taux de Réussite

VCN = 100%

Booster votre employabilité

Titre professionnel « Conseiller de vente » si réussite à l’examen Attestation de compétences et attestation de fin de formation

La validation du titre

Après la formation 

Conseiller de vente

Les types d’emplois accessibles sont les suivants :

  • Conseiller clientèle
  • Vendeur expert
  • Vendeur conseil
  • Vendeur technique
  • Vendeur en atelier de découpe
  • Vendeur en magasin
  • Magasinier vendeur

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Salarié, étudiant, demandeur d’emploi, indépendant, vous pouvez vous faire financer jusqu’à 100% de votre projet de formation. Appelez nos équipes ou rendez vous directement dans nos locaux afin d’être accompagné dans la prise en charge de votre projet.

Le rythme de cette formation

  • =Entrées/Sorties permanentes
  • =1 jour par semaine au centre
une femme et un homme qui travaillent sur un ordinateur

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