Conseiller de Vente

Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. II prend en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.

  • Prérequis
  • Financement
  • Dates
  1. Notions dans le commerce
  2. CAP ou équivalent
  3. Maîtrise de la langue française
  4. Délai d’accès : 2 semaines minimum

Sans contrat : 4.000€
Avec contrat : Montant fixé & financé par l’OPCO

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  • Entrées/Sorties permanentes
  • Inscriptions actuellement ouvertes
  • Prérequis
  • Financement
  • Dates
  1. Notions dans le commerce
  2. CAP ou équivalent
  3. Maîtrise de la langue française
  4. Délai d’accès : 2 semaines minimum

Sans contrat : 4.000€
Avec contrat : Montant fixé & financé par l’OPCO

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L’objectif de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

Certificat de compétences professionnelles (CCP 1) Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

 

Certificat de compétences professionnelles (CCP 2.) Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

  • Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client

 

« Obligation de valider tous les CCAP sauf en cas de validation partielle, possibilité de repasser les CCP validés.« 

Affirmative :

La méthode affirmative permet aux stagiaires de découvrir un nouveau contenu. Elle se base sur l’exposé. Elle est utilisée par nos formateurs pour des actions d’information ou pour des apports théoriques.

Interrogative :

Permet aux Stagiaires de découvrir par eux-mêmes des contenus nouveaux.  Le formateur transmet  un savoir à travers des questions qui permettent aux participants de réfléchir et de trouver des réponses pertinentes.

Découverte :

Cette méthode suscite l’imagination des stagiaires pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming.

La méthode démonstrative :

Dans la méthode démonstrative, les stagiaires apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices. Le formateur « fait », « fait-faire » et « refait ».

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action :

  • Rapports d’entreprise
  • Bilans intermédiaires
  • Feuilles de présence émargées par les stagiaires

Les moyens permettant d’en évaluer les résultats (pendant ou au terme de l’action) :

  • Question orales ou écrites (QCM)
  • Dossiers à réaliser
  • Mise en situation
  • Entretien avec jury professionnel



Formateurs professionnels en commerce



Fiche d’inscription + entretien physique ou téléphonique + test de positionnement



Equivalence : voir REAC

Passerelle : Aucune

 

Débouchés

Les types d’emplois accessibles sont les suivants :

  • Conseiller clientèle
  • Vendeur expert
  • Vendeur conseil
  • Vendeur technique
  • Vendeur en atelier de découpe
  • Vendeur en magasin
  • Magasinier vendeur

Comment financer sa formation ?

Contactez-nous !

Rue Léon Blum, Centre d’affaires Rosny 2, Rosny-sous-Bois, 93110, France