Employé(e) Commercial en Magasin

L’employé(e) commercial(e) contribue au développement de l’activité commerciale du magasin en garantissant la disponibilité des articles en rayon et en facilitant la relation commerciale avec la clientèle. Sa mission : contribuer à la bonne gestion du magasin. Il(elle) réalise la manutention et la mise en rayon des produits, assure l’étiquetage et le balisage des produits destinés à la vente, contrôle les dates de péremption des produits.

  • Prérequis
  • Financement
  • Dates
  1. Tout public (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) après positionnement
  2. Maîtrise de la langue française
  3. Délai d’accès : 2 semaines minimum

Sans contrat : 2.500€
Avec contrat : Montant fixé & financé par l’OPCO

Vous cherchez un financement pour cette formation ? Découvrez nos solutions de financements en ligne.

  • Entrées/Sorties permanentes
  • Inscriptions actuellement ouvertes
  • Prérequis
  • Financement
  • Dates
  1. Cap ou équivalent
  2. Tout public (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) après positionnement
  3. Maîtrise de la langue française
  4. Délai d’accès : 2 semaines minimum

Sans contrat : 2.500€
Avec contrat : Montant fixé & financé par l’OPCO

Vous cherchez un financement pour cette formation ? Découvrez nos solutions de financements en ligne.

  • Entrées/Sorties permanentes
  • Inscriptions actuellement ouvertes

L’objectif de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir et accompagner le client dans un environnement omnicanal

Certificat de compétences professionnelles CCP 1. Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal


– Approvisionner l’unité marchande
– Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin
– Participer à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon

Certificat de compétences professionnelles CCP 2. Accueillir et accompagner le client dans un environnement omnicanal


– Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente.
– Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service

 

« Obligation de valider tous les CCP sauf en cas de validation partielle, possibilité de repasser les CCP non validés.« 

Affirmative :

La méthode affirmative permet aux stagiaires de découvrir un nouveau contenu. Elle se base sur l’exposé. Elle est utilisée par nos formateurs pour des actions d’information ou pour des apports théoriques.

Interrogative :

Permet aux Stagiaires de découvrir par eux-mêmes des contenus nouveaux.  Le formateur transmet  un savoir à travers des questions qui permettent aux participants de réfléchir et de trouver des réponses pertinentes.

Découverte :

Cette méthode suscite l’imagination des stagiaires pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming.

La méthode démonstrative :

Dans la méthode démonstrative, les stagiaires apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices. Le formateur « fait », « fait-faire » et « refait ».

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action :

  • Rapports d’entreprise
  • Bilans intermédiaires
  • Feuilles de présence émargées par les stagiaires

Les moyens permettant d’en évaluer les résultats (pendant ou au terme de l’action) :

  • Question orales ou écrites (QCM)
  • Dossiers à réaliser
  • Mise en situation
  • Entretien avec jury professionnel



Formateurs professionnels en commerce



Fiche d’inscription + entretien physique ou téléphonique + test de positionnement



Equivalence : voir REAC

Passerelle : Aucune

 

Débouchés

Les types d’emplois accessibles sont les suivants :

  • Assistant de direction
  • Assistant de manager
  • Office manager

Comment financer sa formation ?

Contactez-nous !

Rue Léon Blum, Centre d’affaires Rosny 2, Rosny-sous-Bois, 93110, France