Infographiste metteur en page

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’élaborer une proposition graphique, de réaliser des supports de communication de différents formats et participer à la stratégie de communication.

  • Prérequis
  • Frais
  • Dates
  1. Tout public (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) après positionnement

  2. Maîtrise de la langue française

  3. Délai d’accès : 2 semaines minimum

Sans contrat : 3.000€
Avec contrat : Montant fixé & financé par l’OPCO

Vous cherchez un financement pour cette formation ? Découvrez nos solutions de financements en ligne.

  • Entrées/Sorties permanentes
  • Inscriptions actuellement ouvertes
  • Prérequis
  • Frais
  • Dates
  1. Tout public (étudiant, salarié, demandeur d’emploi) après positionnement

  2. Maîtrise de la langue française

  3. Délai d’accès : 2 semaines minimum

Sans contrat : 3.000€
Avec contrat : Montant fixé & financé par l’OPCO

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  • Inscriptions actuellement ouvertes

L’objectif de la formation

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’élaborer une proposition graphique, de réaliser des supports de communication de différents formats et participer à la stratégie de communication.

CCP 1 – Élaborer une proposition graphique

  • Recueillir et analyser les besoins client.
  • Définir une solution graphique.
  • Planifier et organiser la réalisation de supports de communication.

CCP 2 – Réaliser des supports de communication

  • Mettre en page des documents simples.
  • Mettre en page des documents élaborés.
  • Contrôler la conformité du produit et vérifier la livraison.

CCP 3 – Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs

  • Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle.
  • Promouvoir une réalisation graphique.
  • Personnaliser un système de gestion dynamique de contenus de sites web.
  • Adapter des contenus pour le web et les réseaux sociaux.

Méthodes andragogiques

Affirmative :

La méthode affirmative permet aux stagiaires de découvrir un nouveau contenu. Elle se base sur l’exposé. Elle est utilisée par nos formateurs pour des actions d’information ou pour des apports théoriques.

Interrogative :

Permet aux Stagiaires de découvrir par eux-mêmes des contenus nouveaux.  Le formateur transmet  un savoir à travers des questions qui permettent aux participants de réfléchir et de trouver des réponses pertinentes.

Découverte :

Cette méthode suscite l’imagination des stagiaires pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming.

La méthode démonstrative :

Dans la méthode démonstrative, les stagiaires apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices. Le formateur « fait », « fait-faire » et « refait ».

Moyens Techniques

  • 1 Salle de cours
  • 1 Poste de travail
  • Outils informatiques avec suite bureautique et accès internet haut débit
  • Les exposés
  • Les exercices
  • Les études de cas
  • Les simulations

Les moyens permettant de suivre l’exécution de l’action :

  • Rapports de stage
  • Bilans intermédiaires
  • Feuilles de présence émargées par les stagiaires

Les moyens permettant d’en évaluer les résultats (pendant ou au terme de l’action) :

  • Question orales ou écrites (QCM)
  • Dossiers à réaliser
  • Mise en situation
  • Entretien avec jury professionnel

Formateurs professionnels en graphisme

Fiche d’inscription + entretien physique ou téléphonique + test de positionnement



Equivalence : voir REAC

Passerelle : Aucune

 

Débouchés

Les types d’emplois accessibles sont les suivants :

  • Intégrateur multimédia
  • Infographiste 2D/3D
  • Concepteur intégrateur interne
  • Assistant chef de projet multimédia
  • Lead UI designer
  • Concepteur multimédia
  • UX designer
  • Architecte d’information
  • Directeur de